Bio

C’est à l’âge de 19 ans qu’Hervé Domingue se fait connaître en participant à l’émission « Les Années Tubes » sur TF1. Pendant cinq années consécutives, il est l’un des piliers de ce programme à succès présenté par Jean-Pierre Foucault.

Il participe ensuite à de nombreux spectacles musicaux tels que « Les Z’années Zazous », « La Java des Mémoires », « Les Années Twist » (Molière du meilleur spectacle musical) ou encore « Scooby-Doo » où il interprète le rôle de Fred, durant plus de cinq ans. Il joue également dans de nombreuses pièces de théâtres telles que « Les Caprices de Marianne », « L’Avare », ou encore « L’Arlésienne » aux côtés de Jean Marais.

La vie le conduit ensuite au Panama où il s’installe, écrit et joue deux spectacles musicaux : « De Paname à Panama » et « From Paris with love ». De retour en France, il décide de donner dans sa carrière artistique, une plus grande importance à l’écriture. Il signe des paroles de chansons, notamment pour la chanteuse Beehann, mais aussi celles du film musical «Une chanson pour Louise».

Il se tourne également vers l’écriture dramaturgique et écrit trois pièces de théâtre dont deux sont en cours de production. Il fait alors la rencontre déterminante du compositeur Stéphane Corbin, avec qui il écrit pendant la pandémie un EP, « En suspens », dont les fonds récoltés ont été versés en aide aux personnels soignants. Toujours avec Stéphane Corbin, il signe pour Les Funambules, les paroles de cinq chansons de l’album « Elles », sorti le 28 Janvier 2022, visant à lutter contre toutes les discriminations faites aux femmes, et interprété notamment par Anny Duperey.

Avec une indestructible envie de vivre, et la volonté de surmonter les accros de l’existence, Hervé remontera bientôt sur scène pour présenter « Après l’éclipse », un album aux douces sonorités pop dont il a signé les textes et dans lequel il se dévoile avec une infinie sincérité.